Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Fleur Daugey et Emilie Vanvolsem, Pas bêtes les bêtes

15-09-daugey - pas betes les betes -.jpg«  Futé le chimpanzé ! Malin le dauphin ! Finaud le corbeau ! Qui pense encore que les bêtes sont bêbêtes ? Se débrouiller dans le monde sauvage demande de la mémoire, de l’astuce, la capacité d’inventer et de communiquer », explique Fleur Daugey qui, à ses compétences d’éthologue ajoute un réel talent narratif. Chaque double page de cet album explore un territoire, la vie d’un animal ou une « technique ». Saviez-vous que les corneilles du Japon ont compris que les voitures savaient casser les noix en roulant dessus ? Et qu’elles attendent le feu rouge pour aller chercher leur pitance ? Les illustrations d’Emilie Vanvolsem sont aussi savantes que poétiques (son blog, c’est ici.)

Dès 6 ans

Fleur Daugey, Pas bêtes les bêtes, illustrations d’Emilie Vanvolsem, Ricochet, coll. « Ohé la science ! », 2015, 40 p., 12,50 €

Commentaires

Merci pour cet article que je découvre grâce à Fleur! ça me touche vraiment!

Écrit par : vanvolsem | 22/09/2015

Je vous en prie. N'hésitez pas à me faire part de vos prochains albums! madame la Chouette

Écrit par : Blanc | 22/09/2015

Les commentaires sont fermés.