Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2015

Pierre Gripari, Jean-Yves à qui rien n’arrive

15-09-gripari- jean yves a qui rien n'arrive - grasset jeunesse.jpg« Jean-Yves qui ? Je n’en savais rien. Personne ne l’appelait jamais par son nom de famille. Pour tout le monde, c’était Jean-Yves. Si par hasard nous ajoutions quelque chose, alors nous disions : Jean-Yves à qui rien n’arrive. » Il ne lui arrive peut-être rien dans le monde de tous les jours – mais pour raconter des histoires, là, on peut faire confiance à ce Jean-Yves. C’est lui qui, jour après jour, va raconter au petit Jean des contes extraordinaires : des histoires de monstres, le conte des Trois pains noirs, la légende de Saint Satan, tout en faisant basculer dans un univers bien à lui des événements a priori aussi anodins que des élections ou un concours de pêche. Délectable !

Dès 8 ans

Pierre Gripari, Jean-Yves à qui rien n’arrive, illustrations de Till Charrier, Grasset Jeunesse, 176 p. format poche, 9 € - Ou d’occasion avec les illustrations de Claude Lapointe, en format album, 1985, Grasset Jeunesse.

Les commentaires sont fermés.