Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Philippe Bornet, L’Evangile selon saint Métro

15-06-bornet- évangile saint métro - via romana - chouetteunlivre.jpgChaque 3 janvier, Paris fête sa sainte patronne, Geneviève (vers 422 – 512), dont la statue due au ciseau de Paul Landowski se dresse, hiératique sur le pont de la Tournelle. Et pourtant, seule une modeste église du XVIIIe arrondissement, Sainte-Geneviève des Grandes Carrières, porte son nom. Laquelle est desservie par la station de métro « Porte de Saint-Ouen ». Toutes ces informations, ainsi qu’une vie de sainte Geneviève, ont été collationnées dans ce petit guide des saints de Paris.
Car l’auteur, en bon Parisien, a cherché à faire coïncider la carte du Ciel avec un plan de métro. En résulte, station après station, une évocation de plus de trois cents saints passés un jour ou l’autre par Paris. Quelques itinéraires permettent aussi de se promener sur les traces de saint Denis, de saint Louis ou d’Ignace de Loyola. La présentation très sobre de ce guide en fait une lecture d’adulte, mais il permettra de préparer de passionnantes visites familiales dans Paris – avec juste un ou deux tickets de métro.

Dès 12 ans et pour les parents

Philippe Bornet, L’Evangile selon saint Métro, Guide des saints de Paris, avec une préface de Mgr Eric de Moulins Beaufort, Via Romana, 2015, 408 p., 19 €

Les commentaires sont fermés.