Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Pilar Martìnez et Marco Somà, La Petite Poule rousse

15-06- martinez- soma - petite poule rousse - circonflexe - chouetteunlivre.jpg« Il était une fois une petite poule rousse qui vivait à la ferme avec ses poussins. Elle partageait son toit avec un chien paresseux, un chat somnolent et un canard bruyant. » Lesquels, bien au fait de la légende, attendront que le pain soit cuit pour se manifester. Ils n’auront ni semé, ni labouré, ni récolté, encore moins porté le sac de grains au moulin… Les illustrations en sépia de l’Italien Marco Somà sont pleines de fantaisie : animaux habillés, machines farfelues, équilibres instables… Un grand bravo aux trois poussins qui aident leur valeureuse mère Poule sans rechigner !

Dès 4 ans

Pilar Martìnez et Marco Somà, La Petite Poule rousse, Circonflexe, 36 p., 13€

Le blog de l’illustrateur, Marco Somà, c’est ici.

Et la version Disney The Wise Little Hen (1934, Silly Symphonies), avec la Poule, une flopée de poussins, Donald et Peter Pig – sans grains de blé, mais avec… des épis de maïs. En anglais, 7:23 minutes

Les commentaires sont fermés.