Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

Pierre Botero, La quête d'Ewilan

De la part de Nathalie I.

15-05-botero 1.jpgD'un monde à l'autre

Camille est une jeune surdouée, qui ne reçoit aucune affection de ses parents adoptifs. Un jour, par accident, elle pénètre dans un monde parallèle et en revient de manière tout aussi accidentelle... Sa vie bascule du jour au lendemain quand elle y retourne accompagnée de son ami Salim. Au fil de ce premier tome, elle découvre qu'elle est originaire de ce monde... un monde menacé de destruction. Des ennemis ont figé les "sentinelles", personnes chargées de protéger Gwendalavir. Héritière d'un don prodigieux, elle est celle qui peut changer le cours des choses. Accompagnée de son indéfectible ami Salim, elle va partir en quête de son destin, épaulée par le maître d'armes de l'empereur et d'un vieil érudit.

Extrait : "... Non, Camille ne cria pas, elle se prit simplement les pieds dans une racine et tomba de tout son long dans l'herbe, le nez à quelques centimètres d'un superbe bolet.

- Boletus Edulis, remarqua-t-elle à haute voix, car elle était friande de champignons et parlait volontiers le latin."

botero 2.jpgLes frontières de glace

Salim, Edwin, maître Duom, Bjorn, Ellana, Maniel.... Camille est entourée de nombreux et fidèles compagnons qui vont l'aider à mener sa quête à terme. En chemin, ils vont affronter de nombreuses créatures. C'est tout un chemin initiatique pour Camille, mais également pour chacun des compagnons. Ils vont devoir atteindre les frontières de glace et résoudre l'énigme du dragon avant de délivrer les sentinelles. 

Extrait : "-Je sens son dessin! clama-t-il. Ils arrivent!

Toutes les têtes se tournèrent vers l'endroit que montrait maître Duom. Il n'y avait rien. La cour était vide, blanche de soleil. Puis deux silhouettes se matérialisèrent près du bassin.

Camille et Salim étaient de retour."

botero 3.jpgL'île du destin

Les sentinelles sont maintenant libérées, mais Camille n'a pas terminé sa quête. Elle doit encore libérer ses parents. Pour cela, elle doit convaincre son frère, resté dans l'autre monde, de l'aider. C'est une toute nouvelle aventure aux limites du monde connu de Gwendalavir, les îles Alines.

Extrait :"-Encore un dessin grogna le garçon ?

-Oui, de toute évidence, murmura Camille. Et je ne sais pas du tout comment faire pour l'ouvrir. A cet endroit de la citadelle, l'Imagination est aussi accessible que le sens de l'humour de maître Duom quand on lui marche sur le pied! "

 L'auteur a réussi à créer un monde imaginaire captivant, des personnages variés et attachants qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire, une bonne dose d'humour, du suspens, de l'action, J'ai également apprécié la présentation des adolescents Camille et Salim. Tout à fait dans l'air du temps dans leur manière de s'exprimer et de se comporter, ils ne sont jamais désagréables, jamais désabusés, ils ne sont ni grossiers ni vulgaires. La relation entre Camille et Salim est empreinte de respect.

Dès 10 ans, pour bons lecteurs

 Pierre Botero, La quête d'Ewilan

"D'un monde à l'autre", 276 p., "Les frontières de glace" - 275 p., " L'île du destin" -317 p.

Rageot Editeur - 7,70 euros en poche (ou en broché selon les éditions) - 12,50 euros en broché

Ou, en intégrale, La Quête d’Ewilan, Rageot Editeur, 2010, 805 p. A trouver d’occasion.

Existe aussi en format Kindle

Les commentaires sont fermés.