Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2015

Susanna Van Rose, La colère des volcans

la colère des volcans - gallimard - chouetteunlivre.jpg« Séismes et éruptions volcaniques sont les manifestations les plus impressionnantes de la vie de la Terre. » Quel enfant a échappé aux images du récent séisme qui a touché le Népal ? Au-delà des émotions ressenties à la vue des familles errant dans les ruines, il s’agit de comprendre ces événements naturels. Du Vésuve aux geysers, de l’Etna au Mont St Helens, cet ouvrage parle de géologie et de vulcanologie, bien sûr, mais aussi d’archéologie, de biologie, d’ingénierie, tout autant que de belles qualités humaines : prévoir, organiser, sauver des vies… Avec cette consolation : « Le temps qui passe guérit la Terre », même si c’est à une échelle de temps difficilement compréhensible pour des enfants.

Dès 9 ans

Susanna Van Rose, La colère des volcans, Gallimard Jeunesse, coll. « Les yeux de la découverte », 2009, 72 p., 14,20 €. Avec un site Internet exclusif et plus de 100 liens sélectionnés.

Les commentaires sont fermés.