Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Isabelle Frachet et Marie Caillou, François Ier et les châteaux de la Loire

15-05-frachet- caillou -FRANÇOIS-1ER-ET-LES-CHÂTEAUX-DE-LA-LOIRE-martinière-chouetteunlivre.jpg« 1494 – François d’Angoulême, futur François Ier, naît à Cognac. Enfant, il vient s’installer dans le Val de Loire, où il apprendra son futur métier de roi. » Un Val de Loire qu’il ne cessera d’embellir et de doter de châteaux qui font aujourd’hui encore notre admiration : Blois, Chambord, Amboise, Azay-le-Rideau, Chaumont, Cheverny… Trois de ces demeures sont présentées sous forme de pop-up. Les dessins, de ligne claire, sont d’une excellente lisibilité, tout comme le texte, limpide et dynamique à la fois. Une invitation au voyage – mais seulement après avoir ouvert les armoires secrètes du studiolo.

Dès 7 ans

Isabelle Frachet et Marie Caillou, François Ier et les châteaux de la Loire, un livre animé avec 3 pop-up, De La Martinière Jeunesse, 2015, 16 p., 13,90 €

Les commentaires sont fermés.