Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Véronique Cauchy, Les expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants

15-04-cauchy - expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants - rue des enfants - chouetteunlivre.jpg« Prendre quelqu’un sous son aile » permet souvent à celui que vous protégez de… « retomber sur ses pattes ». Inutile pour autant de « faire des yeux de merlan frit », ni de « monter sur ses grands chevaux ». Chacun sait qu’il n’est pas recommandé de se comporter en « mouton de Panurge » encore moins en « peau de vache ». En revanche, pour être demain « frais comme un gardon », allez donc vous « coucher avec les poules » ! Les quarante expressions « animalières » de ce recueil sont expliquées en autant de brèves anecdotes amusantes et parfois impertinentes – quand un Papa maladroit joue à « l’éléphant dans la porcelaine ». Une belle manière de ne pas oublier tout ce trésor de la langue française qui nous vient de notre passé rural !

De 5 à 12 ans

Véronique Cauchy, Les expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants, illustrations de Katia De Conti, Editions Rue des enfants, 2015, 48 p., 13 €

Les commentaires sont fermés.