Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Viviane Moore, Le Château du diable rouge

15-03-viviane moore - le chateau du diable rouge - flammarion jeunesse - chouetteunlivre.jpg« - Fuyez, messire ! Fuyez ! nous cria-t-il d’une voix aiguë. Le diable rouge arrive ! Fuyez, vous dis-je, ou vous mourrez comme les autres. C’est Dieu qui punit les Coucy pour leurs crimes !
Le ‘diable rouge’, le mot résonnait sinistrement. […]
- En avant ! ordonna mon maître. »
L’écuyer Michel de Gallardon, dont nous suivons ici la troisième aventure, et son maître Raoul de l’Eveillerie arrivent en des lieux bien malmenés : ils se retrouvent au cœur d’une malédiction, la maladie de la Mort rouge, mais aussi au cœur d’un complot. Le sieur de Coucy, Enguerrand III, un enfant de 12 ans à peine, est dévoré de jalousie envers son frère cadet, Raoul, 9 ans – quoi de pire que ces haines familiales ?
Plongé dans cet univers de violence et de superstition, Michel de Gallardon fera preuve de courage, d’esprit critique et d’intelligence. Après avoir assisté à la dégradation d’Enguerrand, « qui a fait honte à son rang », le lecteur accompagne Michel lors de son adoubement, « par Dieu, par saint Michel et par saint Georges ».

Dès 11 ans

Viviane Moore, Le Château du diable rouge, Flammarion Jeunesse, 2015, 192 p., 5,70 €

Les commentaires sont fermés.