Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Paul Beaupère, Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, tomes 1 et 2

15-03-paul beaupère - aventures de la famille saint-arthur - mame - chouetteunlivre.jpg« - Maman, il me manque une chaussette !
Voilà le cri qui, au petit matin, déchire le silence de la maison encore à moitié endormie. Voici la plainte trop souvent entendue de celui ou celle qui, la veille, avait encore deux chaussettes et qui, au petit matin, s’aperçoit qu’il n’en reste plus qu’une.
- Qui a pris ma chaussette ? […]
Je regarde la chaussette qu’il me reste et je lui trouve un air louche. Et si c’était elle, la coupable ? La nuit, quand tout le monde dort, quand tout est paisible, les chaussettes se changent en animaux sauvages. »
Une situation banale, une famille « pas tout à fait comme les autres », quelques jeux de mots, et hop ! la recette fonctionne à coup sûr : fous rires assurés ! Dans la famille Saint-Arthur, trois enfants et deux bébés en plus dès le chapitre 11, la rentrée se fait dans le camion de pompiers, le grand-père ausculte le poisson rouge au stéthoscope, le bœuf met le feu à la crèche vivante, les gâteaux au chocolat explosent dans le four… Et dans le tome 2, rebelote : la tempête se lève devant le port, grand-mère tricote pour le cochon d’Inde, la voisine se croit poursuivie par la tête d’un bonhomme de neige et Maman assume jusqu’à l’oubli de sa belle robe pour le mariage d’Oncle Stan…Mais rassurez-vous : ni bras cassé ni varicelle n’entament la créativité langagière de Brune, 11 ans et narratrice de ces aventures déjantées.

Dès 9 ans

Paul Beaupère, Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, Mame, 2014, 160 p., 10 €
Paul Beaupère, Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, tome 2 : A toute allure !, Mame, 2014, 160 p., 10 €

15-03-paul beaupère - aventures de la famille saint-arthur - a toute allure - mame - chouetteunlivre.jpg

Commentaires

J'attendais avec impatience le compte rendu de ces livres!! Ca me donne envie de les lire ...

Écrit par : Nathalie | 23/03/2015

Madame la Chouette, un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mes livres! C'est la récompense de l'auteur que de se savoir lu et surtout apprécié. Je me permets de signaler à votre vue perçante de papivore nocturne et oiseau de bon augure, la sortie du tome 3 des Saint Arthur! Une promenade à Rome, la ville éternelle pour l'oiseau de la sagesse, j'espère que cela vous plaira. Encore mille mercis pour l'usage que vous faites de vos plumes!
Paul Beaupère

Écrit par : Paul | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.