Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2015

Neil Gaiman, Odd et les géants de glace

15-03-neil gaiman - odd et les géants de glace - albin michel - chouetteunlivre.jpgDe la part de Nathalie I. : Dans un village nordique des temps ancien vit Odd, un jeune garçon que la chance a oublié. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui jusqu'au pays des Dieux: la terre d'Asgard. Ce livre est une petite perle. Les pages se tournent toutes seules de la première à la dernière page et le lecteur les lit avec le sourire d'Odd, ce sourire qui lui vaut l'irritation des hommes mais qui l'illumine. Emouvant et profond ! Nous aimerions traverser la vie comme Odd en sachant voir ce qui est beau avec confiance... tout simplement !

 Extraits :

« Mon père disait toujours que la sculpture était déjà dans le bois. Qu'il suffisait de trouver ce que le bois voulait être, et de prendre son couteau pour retirer tout ce qui ne l'était pas. »

 « Mais Odd souriait toujours, et cela rendait les villageois fous de rage. Il continua de sourire même après l'accident qui lui estropia la jambe droite. »

A partir de 9 ans pour lire seul. Ecriture assez grosse, dessins en noir et blanc à chaque chapitre. 

Neil Gaiman, Odd et les géants de glace, Edition Albin Michel, 2010, 141 pages, 10 euros

Les commentaires sont fermés.