Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2015

Eric Senabre, Sublutetia, tome 2 - Le dernier secret de maître Houdin

15-03-senabre - sublutetia - dernier secret de maitre Houdin - didier jeunesse - chouetteunlivre.jpgDe la part de Nathalie I. : « Tout aussi passionnant que le premier volume, l'auteur nous entraîne dans une aventure bien rythmée au cœur de Paris ... avec quelques souterrains pour ne pas oublier complètement le sous sol de Paris! Présent et passé (1870 - guerre contre la Prusse) se mêlent tout au long du livre pour mieux nous entraîner. Fiction et réalité sont habilement dosées. Keren et Nathan grandissent et le lecteur a le plaisir de mieux les connaître. Cet approfondissement donne plus d'épaisseur au récit, mais ils n'en deviennent jamais pour autant des super héros. Les questions de leur âge affleurent délicatement au fur et à mesure du récit, notamment la relation de Nathan avec son père.

Belle écriture. Vocabulaire choisi. Pas de points négatifs. »

Extrait : « Keren et Nathan, comme hypnotisés, ne pouvaient détacher leur regard de cet objet, où de nouveaux détails semblaient naître à chaque battement de cil. Le père de Nathan mit brutalement fin à l'enchantement. »

Dès 12 ans

Eric Senabre, Sublutetia, tome 2 - Le dernier secret de maître Houdin, 2012, Didier Jeunesse, 374 p., 14,20 € en version brochée.

Commentaires

Et bien merci beaucoup, Mme La Chouette et Nathalie ! ;)

Écrit par : Eric d'en bas | 07/03/2015

Les commentaires sont fermés.