Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2015

Chants de Poilus et autres refrains de la Grande Guerre

chants de poilus.jpg« La Madelon pour nous n’est pas sévère… » Lesquels de nos scouts savent encore que cette chanson fut l’un des plus grands succès de la Grande Guerre ? C’est donc par ce chant que commence l’album du Chœur Montjoie consacré aux plus célèbres chants de Poilus : « Alsace-Lorraine », « Sambre et Meuse », « Rosalie », « Auprès de ma blonde », ces refrains n’auront plus de secrets pour vos adolescents après quelques heures de voiture. A vous de savoir expliquer quelques expressions un tantinet... culottées. Et s’ils sont un peu fâchés avec les langues, entonnez avec eux « Argonnerwald », « It’s a long way to Tipperary », voire la « Marche de Preobrajenski ». Une halte s’imposera ensuite pour se recueillir devant le monument aux morts d’un de nos villages. Pour ne pas oublier.

Dès 12 ans

Chants de Poilus et autres refrains de la Grande Guerre, Chœur Montjoie Saint-Denis, 20 € - CD de 32 titres, avec un livret explicatif et les paroles des chants, accompagnés de nombreuses photos.

Les commentaires sont fermés.