Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

Dina Kathelyn, Bonjour Marmouset

15-02-dina kathelyn - bonjour marmouset casterman chouetteunlivre.jpg« Bonjour, mon nom est Marmouset. Maman appelle : le déjeuner est prêt. Mes mains sont sales, je les lave. » Et les bulles de savon de s’envoler joyeusement des mains de notre bonhomme en salopette orange. L’occasion aussi d’apprendre le nom des cinq doigts, la manière de manger proprement, et de dire bonjour de la main droite. Même pour Bilou, qui pourtant est gaucher.
C’est fou, ce que les enfants apprenaient en quelques pages rigolotes, avec leurs aplats de couleurs vives très 1975 ! On regrettera seulement la disparition des dessins des pages de garde : Marmouset tout nu sous la douche ou le nez dans une marguerite au début du livre, et la famille de Marmouset à la fin. Rééditer cette belle série des années 1975-1980, rien de mieux pour réunir les générations !

Dès 2 ans

Dina Kathelyn, Bonjour Marmouset, Casterman, 2015, deux albums de 12 pages « La main de Marmouset » et « Le pied de Marmouset », réunis sous une jaquette, 9,95 €

Les commentaires sont fermés.