Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

Beatrice Masini, Emma et le jardin secret

2015-02-masini-emma et le jardin secret - petites moustaches - chouetteunlivre.jpg« Emma, petite fille de dix ans aux yeux verts et aux longs cheveux, avait un souhait et un secret qui, au fond, étaient la même chose. Comme beaucoup d’enfants vivant en ville, son souhait était d’avoir son propre jardin. Et tout le monde le savait. » Or ce jardin magique – magique parce que bien fermé – est à trois pas de chez elle, entre deux palais milanais.
Or une autre Emma, cinq cents ans plus tôt, a un souhait opposé : sortir de ce jardin et découvrir le monde. Leurs deux histoires se déroulent en parallèle. Vont-elles se rencontrer par la magie de l’écriture ?
Plus facile à lire que La Fille qui dévorait les livres de Pierdomenico Baccalario, mais construit sur un principe similaire, ce roman de Beatrice Masini fait découvrir la vie d’une jeune princesse milanaise contemporaine de Léonard de Vinci, dont elle admire les feux d’artifice.
L’auteur a gagné le prix Pippi, le prix Elsa Morante Ragazzi et le prix Andersen – Il mondo dell’infanzia comme meilleur auteur en 2004.
Merci à Marie-Sophie M.

Dès 10 ans

Beatrice Masini, Emma et le jardin secret, Ed. Les petites moustaches, 2013, 150 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.