Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2015

Jacques Charpentreau et Monika Beisner, Les cent plus belles devinettes

15-01-monika-beisner-jacques charpentreau - les cent plus belles devinettes - gallimard jeunesse - chouetteunlivre.jpg« L’hiver a du talent :
il dessine au crayon blanc
des arbres étincelants. »
La réponse ? Vous la trouverez à la fin du recueil : c’est le givre. Le givre qui a décoré nos arbres et nos fenêtres au tournant de l’année.
Ce bel album est dû à la rencontre d’une illustratrice et d’un poète. L’allemande Monika Beisner, qui a aussi illustré la Divine Comédie de Dante ou Les Métamorphoses d’Ovide, a choisi une belle centaine de devinettes dans le trésor traditionnel. Elle les a confiées au poète Jacques Charpentreau dont l’imagination et la science de la rime ont donné vie à ces charades, énigmes et autres jeux de langue. Puis elle les a illustrées, en cachant souvent la solution dans ses dessins. Lesquelles solutions sont tout de même en clair à la fin du livre.

Dès 6 ans et pour toute la famille

Jacques Charpentreau et Monika Beisner, Les cent plus belles devinettes, Gallimard Jeunesse, 2014, 36 p., 13,50 € - La première édition date de 1983.

Les commentaires sont fermés.