Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2014

Capitaine Caval, Place Vendôme

14-12-capitaine caval- place vendome - via romana - chouetteunlivre.JPG« On est parti à cinq, on revient à cinq ! répéta Flamme comme pour lui-même, les yeux fixés sur le gigantesque panache qui s’élevait au-dessus de Paris, tandis que le premier secours s’engageait rue de Rivoli. » En effet, un violent incendie a embrasé le parking souterrain de la place Vendôme. Mais ce feu est-il vraiment accidentel ?
Le valeureux sergent Flamme, soldat pompier de la BSPP, a appris lors de ses précédentes aventures qu’il avait des ascendances russes. Rien d’étonnant donc à le trouver mêlé, ici, à des événements qui s’emboîtent comme ces fameuses poupées colorées que l’on dévisse l’une après l’autre. Mais attention ! De toutes ces matriochkas, l’une des moins accessibles est d’autant plus dangereuse et perfide qu’elle est haut placée, alors qu’une autre… – je ne vous en dis pas plus.
En arrière-plan de ce nouveau « polar pompier », les lecteurs retrouveront – quel heureux hasard ! - diverses allusions à d’autres événements récents organisés sur la même place Vendôme.

Place Vendôme est la suite de Code Delta (t. 1), Les Cités interdites (t. 2) et L’affaire Vladimir (t. 3), mais le roman peut se lire de manière autonome.

Adolescents

Capitaine Caval, Place Vendôme, Via Romana, 2014, 248 p., 12 €

Pour relire les chroniques de Code Delta (t. 1), Les Cités interdites (t. 2) et L’affaire Vladimir (t. 3).

Les commentaires sont fermés.