Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Cindy et Laura Derieux, Vikingar, Le Danegeld

14-12-cindy-laura-derieux-vikingar-danegeld-ed gungnir - chouetteunlivre.jpgNormandie, fin du Xe siècle. Le Danegeld, le "tribut aux Danois", attise bien des convoitises. En effet, ce tribut en espèces sonnantes et trébuchantes est levé par les Vikings et vient conforter une sorte de pacte de non agression envers les clans et seigneuries riveraines de la mer du Nord et de la Manche. Dans cette bande dessinée, c’est la guerrière Dithilde qui est chargée d’escorter le précieux coffre d’Angleterre au Danemark. Mais des pirates sanguinaires (comme tous les pirates) écument la mer du Nord… Les tempêtes et les batailles navales sont d’autant plus inquiétantes que les filles de Ran et Jormungandr, le terrifiant serpent de mer, se mettent de la partie.

Le scénario de cette bande dessinée, dû à Cindy Derieux, est d’autant plus intrigant qu’il est elliptique. N’hésitez pas à lire ici les portraits des protagonistes. Quant aux dessins, ils sont de la main de sa sœur Laura, très à l’aise dans les scènes nocturnes. Elles connaissent d’autant mieux l’univers viking qu’elles ont fait partie de l'équipage du voilier Gungnir et participé à des navigations expérimentales. Un navire qui se visite !

Adolescents et jeunes adultes.

Cindy et Laure Derieux, Vikingar, tome 1 : Le Danegeld, Ed Gungnir, 64 p., 18 ,00 €+ Livraison selon destination. Deux versions : en français ou en anglais. A commander ici.Pour en savoir plus : http://novateach.k3m.fr//Le voilier est en cale sèche à Puiselet (77) et il est possible de le visiter.

 

Les commentaires sont fermés.