Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

La sélection de Noël de Marie F.

Pierre l'ébouriffé et consorts, la joie de lire - chouette un livre.jpgDe Heinrich Hoffmann et Wilhelm Bush, Pierre l'Ebourriffé et consorts (adaptation de Francine Bouchet, Gerstenberg, La Joie de lire, 2005). « Les illustrations m'avaient marquée petite (Crasse-Tignasse, par ex.). Mes enfants en raffolent malgré la cruauté des textes. L'impression est de très bonne qualité. » A trouver d’occasion.

 

 

Hodges-saint-georges-dragon-caldecott-genévrier-chouetteunlivre.jpgDe Margaret Hodges, Saint Georges et le dragon, collection Caldecott, Ed du Genévrier (2014, 32 p., 16 €). « De très belles illustrations et du texte, ce qui n'est pas toujours le cas des nouveaux Caldecott. »

 

 

madame d'aulnoy-cabinet des fées- picquier jeunesse - chouetteunlivre.jpg« Puis j'ai trouvé un petit bijou qui va nous occuper de nombreuses soirées: Le cabinet des fées, en trois tomes (Picquier, 1998, coll. de poche, occasion).

 

 

 

 

incarnat, blanc et noir - mila -chouetteunlivre.jpgIl existe des albums avec un ou deux contes comme Incarnat, blanc et noir, avec de belles illustrations (Mila, 45 p., 2003, 17 €)
L'avantage de cette collection est que tous les contes sont réunis: ceux de Madame d'Aulnoy ainsi que d'autres très peu connus. »

 

Un grand merci à Marie, à qui je souhaite d’heureuses fêtes de Noël au Costa Rica.

Les commentaires sont fermés.