Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Bruno de La Salle et Sophie Koechlin, Dis-moi des chansons de France

14-12-de la salle - koechlin - chansons de france - kanjil - chouette un livre.jpg« Ils étaient trois petits enfants qui s’en allaient glaner aux champs … Saint Nicolas au bout d’sept ans, vint à passer dedans ce champ… » Qui n’a pas fredonné ce vieux refrain au plus profond de l’hiver, en tremblant de tout son cœur pour ces trois petiots ?
Bruno de La Salle,
un peu barde, conte et fredonne, avec beaucoup de délicatesse et d’humour, ces complaintes qui ont bercé notre enfance du Moyen Age à nos jours : La Légende de Saint-Nicolas, Frère Jacques, Trois jeunes tambours, J’ai du bon tabac, Le petit navire, Malbrough s’en va-t-en guerre, Il pleut bergère, Le roi Dagobert, et Cadet Rousselle.
Ces neuf chansons sont données avec la partition et de charmantes illustrations dues au joyeux pinceau de Sophie Koechlin. La seconde partie de l’album, le « Grimoire des Lutins »,
dévoile des objets, des portraits, et des documents montrant que ces chansons racontent la vie d’autrefois et l’histoire de France.
Pour écouter un extrait, c’est ici.
Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, automne 2014.

Dès 4 ans

Bruno de La Salle et Sophie Koechlin, Dis-moi des chansons de France, Ed Kanjil, 2014, Livre 50p. et CD audio de 20 minutes, 25 €

Les commentaires sont fermés.