Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

Jacob et Wilhelm Grimm, Les Musiciens de la ville de Brême

14-12-grimm-faulques-belin-chouetteunlivre.jpg« Il était une fois un âne qui, depuis des années, travaillait dur pour son meunier. » Sentant bien que ledit meunier ne lui offrirait pas une retraite dorée au fond du près ou de l’étable, il prit discrètement la poudre d’escampette. Et « c’est la route de Brême qu’il suivit, car il avait en tête de devenir musicien officiel de la ville ». Sur la route, il persuade un chien de chasse, un chat puis un coq de l’accompagner vers un avenir meilleur. Mais, avant de parvenir à Brême, notre quatuor, arrêté par la nuit, va rencontrer… de terribles brigands. Cette édition des Musiciens de Brême, un des contes les plus célèbres des Grimm, ravira les enfants par ses illustrations enjouées et malicieuses et par son format inhabituel.
Une trouvaille du salon de Montreuil – qui fait parfois office de session de rattrapage pour des livres parus ces dernières années !

Dès 4 ans

Jacob et Wilhelm Grimm, Les Musiciens de la ville de Brême, illustrations de Julie Faulques, Belin Jeunesse, 2012, 28 p., 16,90 €

A signaler, une autre édition très agréable aussi:  "les quatre musiciens de Brême", illustrée par Gerda Muller, L'Ecole des Loisirs, 2014, 12,70 €

jacob et wilhelm grimm,les musiciens de la ville de brême,illustrations de julie faulques,belin jeunesse

 

Les commentaires sont fermés.