Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2014

Jérôme Maufras, L’Histoire des grands hommes

14-11-maufras-histoire-grands-hommes-librairie-des-écoles-chouetteunlivre.jpg« Ils ne sont que trois cents en tout ! Ils vont devoir se battre à 700 contre un ! Mais ils sont prêts à mourir pour la liberté de la Grèce et pour leur civilisation.
Héroïques jusqu'à l’ultime instant, les trois cents survivants se dirigent vers l’endroit le plus large du défilé et combattent en sachant qu’ils n’en sortiront pas vivants. Ils font de grands dégâts parmi les Perses.
Bientôt, Léonidas est tué. […] Son courage sera un tel exemple pour tous les Grecs qu’il leur donnera le courage de lutter et le désir de s’unir contre Xerxès. »
Nous sommes en 480 avant J.-C., et le roi de Sparte vient de livrer une bataille décisive aux Thermopyles.
Jérôme Maufras raconte ici de manière très vivante l’histoire de quarante hommes parmi les plus grands et les plus célèbres : conquérants, explorateurs, artistes, savants, ils sont allés « à la conquête de leur rêve, comme vous le ferez à votre tour ». Ce livre d’histoire est complété par une frise chronologique, des cartes et des illustrations dues au pinceau de Jean-Noël Rochut et d’Emmanuelle Etienne.

Dès 10 ans

Jérôme Maufras, L’Histoire des grands hommes, La Librairie des écoles, 2014, 144 p., 16,50 €

Les commentaires sont fermés.