Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Marguerite Vaudel, Les grands mythes racontés aux enfants par les dieux

14-11-vaudel-grands-mythes-racontés par les dieux-librairie-des-ecoles-chouetteunlivre.jpg« Ma fille Coré était mon trésor, la lumière de ma vie… Toute petite, elle savait déjà apaiser d’un câlin la colère de son père, le grand Zeus. […] Je tressais des couronnes de fleurs pour orner ses cheveux couleur d’épis de blé mûr ; joue contre joue, nous regardions notre reflet dans l’eau pure d’une source. » Quelle enfance innocente et joyeuse que celle de la fille de Déméter, la déesse grecque des moissons. Puis vient le drame : Hadès enlève la douce Coré, dans l’idée de l’épouser…
Marguerite Vaudel a donné ici la parole à chaque dieu et à chaque déesse de l’Olympe : non seulement pour se présenter, mais aussi pour raconter les hauts faits des héros, les plus grands moments de l’Iliade et de l’Odyssée, sans oublier Echo, Narcisse, Pégase ou Chiron.

Dès 10 ans

Marguerite Vaudel, Les grands mythes racontés aux enfants par les dieux, Librairie des écoles, 2014, 144 p., 16,50 €

Les commentaires sont fermés.