Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Jacques Prévert, Le joyeux inventaire, au théâtre du Ranelagh

RANELAGH Jeune Public JACQUES PREVERT-chouetteunlivre.jpg« Debout devant le zinc
Sur le coup de dix heures
Un grand plombier zingueur
Habillé en dimanche et pourtant c’est lundi
Chante pour lui tout seul
Chante que c’est jeudi… »
Que chante-t-il ce plombier zingueur ? Qu’en sortant de l’école, il a rencontré des escargots partis pêcher la baleine, la baleine aux yeux bleus ? Qu’il vient d’effacer les barreaux de la cage après avoir fait le portrait de l’oiseau et du raton laveur ? Il chante, et nous entraîne, il mime et il grimace… sous l’œil étonné des passants – ou plutôt de la « jeune classe », étonnée de comprendre, enfin, que la poésie est insolente,bien vivante, qu’elle vibre et jongle avec les mots de tous les jours. Au plus proche du public, trois comédiens disent et chantent pendant près d’une heure plus de trente textes de Jacques Prévert (1900-1977). Difficile de ne pas fredonner avec eux, « que la vie est si belle/ Et les filles si jolies ». La la la la la…

Dès 7 ans

Jacques Prévert, Le joyeux inventaire

A partir du 11 octobre, le samedi à 14 h 30. Pendant les vacances scolaires d’Ile-de-France du mercredi au samedi à 14 h 30 (sauf les 25 décembre et 1er janvier).
Tarif : de 10 € à 20 €.
Théâtre du Ranelagh, 5 rue des Vignes, 75016 Paris –Location  01 42 88 64 44
Le site du théâtre : ici.

Les commentaires sont fermés.