Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Inès de Chantérac, Quand les bonnes manières nous rattrapent

14-11-Inès de Chantérac, Quand les bonnes manières nous rattrapent-tequi-chouetteunlivre.jpgPourquoi donc le cheval Charlemagne refuse-t-il de tirer sa carriole, ce matin – enfin, de « conduire son car » ? « Il ne veut plus conduire parce qu’il n’a plus entendu de mercis depuis trois semaines. Sans ‘mercis’, il refuse de faire son métier, il dit que sa vie est trop triste », confie la biquette Ophélie à ses amis. Et Cabotin, le « babouin malin », de proposer : allons lui « chanter la chanson des mille mercis, en farandole et en musique ! ».
Quand les bonnes manières rattrapent Cabotin le babouin, Rustic le bouc et Grognon le cochon, ils deviennent des petits animaux modèles... et Séraphine a vraiment raison d’être fière d’eux ! 
Chaque jour, et depuis longtemps, elle leur apprend la douceur du comportement. Même si elle a encore du fil à retordre, elle voit qu’elle peut compter sur leur bon cœur ! 
Inès de Chantérac a fait le pari d’une pédagogie centrée sur la confiance et l’humour, avec des images et des mises en scène pétillantes. Rien de tel pour plaire aux enfants... et leur donner, bien naturellement, de bonnes manières.

Dès 5 ans

Inès de Chantérac, Quand les bonnes manières nous rattrapent, Téqui, 2014, 32 p., 13 €

Les commentaires sont fermés.