Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel, Inventaire illustré des records de la nature

14-11-aladjidi-tchoukriel-inventaire-records-nature-albin-michel-chouetteunlivre.jpgSaviez-vous que l’oiseau le plus bruyant du monde est le kakapo ? Ce perroquet nocturne de Nouvelle-Zélande crie vingt fois « boum » avant d’émettre un « tching » bien sonore. Et de recommencer ! Son cri porte à cinq kilomètres par vent arrière. Peu de chance pourtant d’être réveillé par ce drôle d’oiseau, car il n’en reste, selon les ornithologues, que 150 individus – tous regroupés sur des îles exemptes de prédateurs. Ce livre joliment illustré vous dira aussi quelle est la plus haute cascade du monde, l’araignée la plus rapide, quel est le record de la durée de vol, et autres records qui nous laissent admiratifs de la richesse de la faune et de la flore de notre belle Terre !

Dès 5 ans

Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel, Inventaire illustré des records de la nature, Albin Michel, 2014, 72 p., 15 €

Les commentaires sont fermés.