Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2014

Le Carnaval des animaux, au théâtre du Ranelagh

RANELAGH Jeune Public LE CARNAVAL DES ANIMAUX-chouetteunlivre.jpgSur la scène, quatre mains et un piano à queue, et voilà les enfants fascinés dès les premiers accords… D’autant plus que Papagena, la femme perroquet, les prend par la main pour leur raconter cette « fantaisie zoologique » composée en 1886 par Camille Saint-Saëns. Il est à parier que le compositeur ne s’offusquerait pas de voir sa pièce musicale transcrite pour piano et enrichie d’airs lyriques, car cette adaptation, due à Isabelle du Boucher, est de grande qualité. Chaque morceau voit évoluer la silhouette de l’animal correspondant : lion, poule, hémione, tortue… jusqu’aux fossiles et au cygne. Au Carnaval, se sont aussi invités le bourdon (de Rimski-Korsakov), la Truite (de Schubert) ou les Oiseaux (de Mozart)… Un spectacle intelligent, véridique et charmant.
De plus, qui résisterait au charme et à l’acoustique exceptionnelle de la salle du Ranelagh ? Dès la porte franchie, les boiseries de chêne sculpté, les fauteuils rouges et les lumières tamisées transportent le spectateur dans une Renaissance de fantaisie, très… 1900. Et bien plus crédible que toutes les horreurs en plastique trop souvent proposées aux enfants.

Dès 6 ans

Le Carnaval des animaux, d’après Camille Saint-Saëns
A partir du 11 octobre, le samedi à 17 heures. Pendant les vacances scolaires d’Ile-de-France du mercredi au samedi à 17 heures (sauf les 25 décembre et 1er janvier).
Tarif : de 10 € à 20 €.
Théâtre du Ranelagh, 5 rue des Vignes, 75016 Paris –Location  01 42 88 64 44
Le site du théâtre : ici.

Les commentaires sont fermés.