Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

Florence Lamy, Le Tangram magique, L’énigme des pivoines

14-09-florence-lamy-tangram-magique-t1-enigme-pivoines-casterman-chouetteunlivre.jpg« Madame Dong fait circuler le plateau de bois où sont disposées les victuailles, afin que chacun goûte à sa cuisine. C’est alors que monsieur Zhou se lève et sort de la large manche de sa robe une boîte de laque noire, décorée d’incrustations de nacre. Il regarde Li-Na droit dans les yeux et lui tend l’objet d’un geste solennel.
- A mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire. Vois-tu, je gardais ce présent depuis longtemps pour toi, ma chère Li-Na. J’attendais… Oui, j’attendais que ce soit le bon moment. Prends-en bien soin car il te sera précieux toute ta vie. »
Ce cadeau, c’est jeu de tangram, que la fillette reçoit pour ses 10 ans. Un jeu magique qui l’aidera à résoudre une énigme policière. Accompagnée du jeune Cheng, un marchand de thé ambulant débrouillard comme pas deux, Li-Na nous fait découvrir Hangzhou et la Chine d’autrefois.
Un tangram glissé sous la couverture du livre permet de reproduire les figures qui ponctuent l’aventure. Qui sait s’il n’est pas magique, lui aussi ?

Dès 8 ans

Florence Lamy, Le Tangram magique, L’énigme des pivoines, Casterman, 2014, 150 p., 9,95 €

Les commentaires sont fermés.