Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Gaultier Bès, Marianne Durano, Axel Nørgaard Rokvam, Nos limites

14-08-bès-durano-rokvam-nos-limites-centurion-chouetteunlivre.jpg« Préférer l’équilibre à la performance, l’héritage à la table rase, la confiance au contrat, la frugalité heureuse à la frustration et au dégoût ». Pour les trois jeunes auteurs de cet essai lumineux, « face à la technique sans âme et au marché sans loi, l’écologie intégrale offre l’espérance d’un monde à la mesure de l’homme, fondé sur l’entraide et le don – fruits de nos limites ». Un manifeste incisif et clairvoyant, médité sur les places et les routes de France par le mouvement des « Veilleurs » et superbement rédigé. Une belle manière d’ouvrir l’année scolaire des jeunes philosophes qui y trouveront moult citations et matière à réflexion.

Adolescents, adultes

Gaultier Bès, Marianne Durano, Axel Nørgaard Rokvam, Nos limites, Pour une écologie intégrale, Ed. Le Centurion, 2014, 112 p., 3,95 €

Les commentaires sont fermés.