Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

Eric Senabre, Sublutetia, La Révolte de Hutan

14-09-senabre-révolte-hutan-sublutetia-didier-jeunesse-chouetteunlivre.jpg« Un genou à terre, Nathan serrait sans force le bout de lacet qui venait de céder. Il regardait, pétrifié, les portes se refermer et la rame de métro s'éloigner. La terrible sonnerie, celle qu'il s'était juré de ne plus jamais entendre, résonnait encore à ses oreilles. Il ne s'en était fallu que de quelques secondes. Accroupi à s'affairer sur un nœud récalcitrant, Nathan n'avait pas vu sa classe s'engouffrer dans le wagon, et il était resté seul sur le quai. » Bientôt rejoint par la jeune Keren, perdu, traqué, Nathan va conduire le lecteur au plus profond des souterrains du métro et même plus loin encore ! Dans un monde étrange, rêvé par Jules Verne, Stevenson, Pierre Boulle et Edgar P. Jacobs…

Mais zut, une fois n’est pas coutume, Madame la Chouette a pris la rame en route – ne lui demandez pas à quelle station ! Promis, le second volume ne se fera pas attendre !

Dès 12 ans

Eric Senabre, Sublutetia, La Révolte de Hutan, tome 1, Didier Jeunesse, 2011, 288 p., 14,20 € (9,99  en version Kindle)

Les commentaires sont fermés.