Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

Marie-Claude Monchaux, La Vérité sur les bébés

2014-08-monchaux-vérité-bébés-magnard-chouetteunlivre.JPG« Comment un petit bébé vivant, qui remue ses bras et ses jambes, peut-il naître d’un papa et d’une maman ? C’est une histoire d’amour  que celle de la naissance, et ma foi, de toutes les naissances ! »
Avec un tact infini et une justesse de ton où l’information scientifique est toujours magnifiée par une ode à la vie, ce petit ouvrage ravira les enfants – d’autant plus qu’il est superbement illustré de photos, de dessins rigolos, mais surtout de ces portraits au pastel dont le charme ne se démode pas. En 1968, Marie-Claude Monchaux faisait le pari d’expliquer « la vérité sur les bébés », toute la vérité, rien que la vérité, de la conception à la naissance. Ou plutôt du mariage à l'éducation d'une famille - sans oublier les coquelicots et les papillons. Et en précisant que, même si les adolescents sont physiquement capables « d’engendrer des bébés », il faut être une « grande personne pour fonder un foyer et élever une famille ». A retrouver d’urgence au fil de vos farfouilles estivales !

Dès 9 ans

Marie-Claude Monchaux, La Vérité sur les bébés, illustrations de l’auteur, Magnard, 1968, 96 p. En brocante ou librairie ancienne.

Les commentaires sont fermés.