Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2014

Brigitte Marie, Manuel junior de la vie sauvage

14-07-Brigitte-marie-turnbull-manuel-junior-vie-sauvage-micmac-chouetteunlivre.jpgCombien de fois nos randonneurs en herbe ont-ils mendié la dernière goutte de notre gourde, pour n’avoir pas voulu porter la leur ? Et pourtant, tout explorateur digne de ce nom connaît les dangers de la déshydratation ! D’où les précisions très utiles de « guide de survie « : « Ne bois jamais l’eau des lacs, des étangs, des mares, des rivières, des ruisseaux ou des torrents. Et sauf en cas de naufrage ou si tu es attaqué par des pirates, ne bois pas d’eau de mer. » On l’aura compris, rien de mieux qu’une approche ludique pour s’initier à la grande aventure ! Un manuel pour aider nos « juniors » à se débrouiller dans toutes les situations imprévues et à profiter de toutes les merveilles qu’ils peuvent découvrir au détour des chemins.

Dès 8 ans

Brigitte Marie, Manuel junior de la vie sauvage, illustré par Adam James Turnbull, Editions Mic Mac, 2014, 32 p., 13,50 €

Les commentaires sont fermés.