Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2014

Marcelle Vérité, Les Céréales

14-06-Marcelle-vérité-céréales-ivanovsky--desclée-brouwer-chouetteunlivre.JPG« Savez-vous qu’un grain de blé dodu ressemble à une miche en miniature, fendue en son milieu, et porte une chemise de paille ainsi que ses frères sur l’épi ? Plus celui-ci est beau, plus nombreux sont les frères grains, plus belle sera la récolte. » Chaque page raconte l’histoire d’une céréale : blé, sarrasin, seigle, avoine, riz et maïs, sans oublier l’orge. L’occasion de faire un joli tour du monde, des landes écossaises aux rizières du Tonkin, croquées par Elisabeth Ivanovsky. « Aux quatre coins du monde, le pain est aimé comme le Soleil. Vive le pain ! », conclut Marcelle Vérité, qui mêle avec talent données scientifiques et sentiment poétique devant les merveilles de la nature.

 Dès 6 ans

Marcelle Vérité, Les Céréales, illustrations d’Elisabeth Ivanovsky, 1940, Desclée de Brouwer, 18 p. En brocante ou librairie ancienne.

Dans la même collection : Les Boissons, 1947 – et bie14-06-Marcelle-vérité-boissons-ivanovsky--desclée-brouwer-chouetteunlivre.JPGn d’autres…

Les commentaires sont fermés.