Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2014

L’Ecomusée d’Alsace a 30 ans !

IMG_1095-3-chouette-Alsace.jpgL’Écomusée d’Alsace a ouvert ses portes au public le 1er juin 1984. Pour fêter ses 30 ans, le musée vous propose notamment d’assister à la reconstruction d’une maison à colombages en… 30 heures chrono ! Le remontage débutera le samedi à 9h et le bâtiment sera inauguré le dimanche à 15h. L’achèvement de la charpente sera marqué par le "Rischtfascht", la fête de l’achèvement au cours de laquelle les charpentiers accrocheront un sapin décoré au sommet du bâtiment.

Construit il y a trente ans sur une zone inhospitalière abîmée par les saumures des mines de potasse, l’Écomusée d’Alsace abrite aujourd’hui une étonnante variété de paysages et de plantes. Des jardins médiéval et Renaissance aux potagers du XIXe siècle, c’est toute l’histoire des jardins ruraux qui est retracée ! Des plantes aujourd’hui insolites comme la guimauve, le cresson de jardin, la barbe de bouc ou le pourpier s’y épanouissent. À l’occasion des Rendez-vous aux jardins dont le thème 2014 est « L'enfant au jardin », le musée invite les plus jeunes à participer à la création d’un massif floral et à des ateliers sur le thème « Jardins et plantes du Moyen Âge ».

Et s’il vous reste un peu de temps, ne manquez pas la 7e rencontre internationale des bouviers !

Pour toute la famille.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’Ecomusée d’Alsace

Vous ne verrez pas la maison qui illustre cette notice dans l'Ecomusée. A vous de deviner qui se cache dans la lucarne!

Les commentaires sont fermés.