Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

Charlotte Grossetête, Histoires de pharaons, de pyramides et de crocodiles au bord du Nil

14-06-Charlotte Grossetête, Histoires de pharaons, de pyramides et de crocodiles au bord du Nil-fleurus-chouetteunlivre.jpg« Ahmès est un petit serviteur. Chaque jour, il doit cueillir du papyrus et l’apporter à l’école. Il regarde avec envie les garçons qui viennent apprendre à lire les hiéroglyphes. Comme il voudrait devenir scribe, lui aussi ! » Gageons qu’en fin de CP, lire « papyrus », « hiéroglyphes » et « scribe » d’un coup sans hésiter tient parfois de la gageure – mais il ne vous est pas interdit de pousser le cycliste dans les côtes ! Ces trois mots sont d’ailleurs expliqués en bas de la page. Ni livre d’école, ni livre « de grand », cet album astucieux propose de courts chapitres, des explications et des « tests », sans oublier quelques jeux sur le thème de l’Egypte. Polices lisibles, interlignes généreux, illustrations de bon goût : une bonne piste pour l’été !

Dès 7 ans

Charlotte Grossetête, Histoires de pharaons, de pyramides et de crocodiles au bord du Nil, Coll. « Je lis comme un grand », Fleurus, 2014, 64 p., 10,95 €

Nombreux autres titres dans la même collection.

Les commentaires sont fermés.