Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2014

Mary Pope Osborne, Au cœur de l’Empire romain

14-04-cabane-magique-empire-romain-bayard-chouetteunlivre.jpg« L’histoire de Rome débute avec une légende. Celle de Romulus et Remus, les fils jumeaux du dieu Mars. Deux garçons abandonnés sur les rives du fleuve Tibre, recueillis et allaités par… une louve ! Plus tard, un berger les a ramenés chez lui et les a élevés comme ses propres enfants. » Une histoire qui va défiler sous les yeux des petits aficionados de Tom et Léa, indestructibles héros de la série de la Cabane magique. Ces « carnets » documentaires remplissent parfaitement leur fonction : expliquer avec des mots simples comment vivaient les Romains. Avec une excursion inoubliable à Pompéi.

Traduit de l’américain, ce guide est enrichi de repères culturels français et européens : sites, musées, livres. Il explique aussi comment faire la différence entre récits de fiction et documentaires.

Dès 9 ans

Mary Pope Osborne, Au cœur de l’Empire romain, Coll. « Les carnets de la Cabane magique », Bayard poche, 2010, 125 p., 5,70 €

Les commentaires sont fermés.