Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Charlotte Grossetête, Quatre filles au sommet

14-03-Grossetête-4-filles-au-sommet-fleurus-chouetteunlivre.jpgClémence, Juliette, Alix et Gwen sont les dignes héritières des héroïnes du Signe de Piste : sportives, compatissantes et astucieuses, solidaires, polies et réfléchies, amies des animaux… elles ont tout pour elles, ces quatre-là ! Après une excursion grandiose sur les glaciers chamoniards, elles apprennent que la jeune Emilie, orpheline confiée pour l’été à leur guide, a fugué. Ni une, ni deux, elles se lancent à sa poursuite. D’autant plus qu’un jeune éterlou a disparu du parc animalier… et qu’un loup rôde sur les hauteurs de Pormenaz.

Même si certains itinéraires sont un peu scabreux (eh oui, madame la Chouette est randonneuse), le cadre montagnard est rendu avec une crédibilité de bon aloi, l’aventure est plausible. Bref, l’on ne s’ennuie pas à suivre ces demoiselles sur les sentiers.

En revanche, ne vous fiez pas au texte de la couverture, inexact d’un bout à l’autre – on se demande bien pourquoi.

Dès 10 ans

 

Charlotte Grossetête, Quatre filles au sommet, Fleurus, coll. "Mes Aventures chéries", 2014, 159 p., 8,90 €

Les commentaires sont fermés.