Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Hélène Montardre, Dans le ventre du cheval de Troie

14-03-Montardre-dans-le-ventre-du-cheval-de-Troie-nathan-chouetteunlivre.jpg« Au pied des remparts de Troie, entre la ville et la mer, une grande plaine s’étend. C’est là que les Grecs ont installé leurs campements. […] Non loin de là, une forêt couvre une colline. Avant l’aube, Ulysse y a rassemblé un groupe d’hommes. Il a choisi les meilleurs charpentiers, ceux qui ont construit les bateaux qui ont conduit les Grecs jusqu’aux rivages troyens, et il leur a expliqué ce qu’il attendait d’eux.
Et depuis, les ouvriers coupent, scient, assemblent. […] Dès le jour suivant, l’image qu’Ulysse a vue se profiler contre la lune prend forme : un cheval. »

Quoi de plus étonnant que de voir ces charpentiers de marine bricoler un gigantesque cheval ! Mais ce cheval, loin d’être une figure de carnaval, est bel et bien un engin de guerre. La ruse d’Ulysse va-t-elle permettre aux Grecs de s’emparer de Troie ?

Un récit mythologique mis à la portée des jeunes lecteurs.

Dès 8 ans

Hélène Montardre, Dans le ventre du cheval de Troie, Nathan, coll. « Petites histoires de la mythologie », 2010, 58 p., 4,95 €

Les commentaires sont fermés.