Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

Erik L’Homme, Le regard des princes à minuit

14-03-Erik-L'Homme-regard-princes-minuit-scripto-gallimard-chouetteunlivre.jpgDanser avec une jolie fille ? Oui, mais la mazurka, dans la lumière glauque d’un parking souterrain. Dormir à la belle étoile ? Oui, mais dans un cercle mégalithique au cœur de Brocéliande. Préférer la lecture à la télévision ? Oui, mais pas avant d’avoir détruit un relais hertzien. Monter sur un tatami ? Oui, mais pour affronter filles et garçons sans règles autres que celles de ses forces intérieures. Escalader ? Oui, mais pour aller tutoyer la girouette de Notre-Dame. Se faire de nouveaux amis ? Oui, mais sous les voûtes secrètes des catacombes interdites. Savoir refuser un plan ? Oui – mais… cette septième et dernière épreuve de "chevalerie", le lecteur la découvrira, non sans inquiétude...
Toujours sur le fil de l’arête, Erik L’Homme lance ici de nouveaux défis : dans quelles fortes et folles aventures la jeunesse est-elle prête à se lancer pour « entrer en résistance – en dissidence », pour « décontenancer l’époque dans laquelle nous vivons », pour « redonner de l’épaisseur au monde et à l’existence » ? Avec un maître mot: le courage !

Dès 12 ans

Erik L’Homme, Le regard des princes à minuit, Gallimard, coll. Scripto, 2014, 144 p., 7,65 €

En cadeau: Erik L'Homme parle longuement de son livre, et c'est  ici.

Les commentaires sont fermés.