Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Inès Pélissié du Rausas, S’il te plaît, Maman, parle-moi de l’amour

14-02-Pélissié-rausas-parle-amour-préadolescente.jpgPlus tout à fait enfant, votre fille de 9 à 13 ans n’est pas encore femme : c’est une « pré-adolescente ». Son corps et son cœur se transforment. La société moderne la soumet à une forte pression. Elle, comme ses parents, se pose des questions : Comment vivre les transformations du corps qui annoncent la puberté ? Comment s'identifier à son sexe, se préparer à sa vie de femme ? Comment s’aimer soi-même en étant bien dans sa peau ? C'est quoi, devenir une femme ? Faut-il tout faire pour plaire aux autres ? Qu’est-ce que l’amour ?

Empli de conseils pour l'éducateur, le père, la mère, ce livre pratique est un parcours invitant l'enfant à réfléchir par lui-même. Mieux, il applique les grands principes éducatifs au contexte de la pré-adolescente : internet, clips des pop-stars, relations filles/garçons au collège, expériences sexuelles précoces…Face à la « théorie » du gender ou encore aux images de films ou de clips, il y a urgence pour les parents et les éducateurs à parler aux pré-adolescentes. Un livre pour aider à grandir en déjouant les pièges contre l'amour, pour humaniser la sexualité et la réenchanter, en toute confiance.

Parents, enseignants et autres adultes

Inès Pélissié du Rausas, S’il te plaît, Maman, parle-moi de l’amour. Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ? Editions Saint-Paul, 2013, 102 p., 12 € 

Les commentaires sont fermés.