Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Maria Helena Vieira da Silva et Pierre Gueguen, Kô et Kô les deux esquimaux

14-01-Viera-da-silva-Ko-et-Ko-deux-esquimaux-chandeigne-chouetteunlivre.jpg« Boufre ! Tarabroufe ! Voici l’OURS BOURRU. Heureusement, l’ours joue paisiblement avec son fils OURSON et ne se soucie pas de Kô et Kô qui se défilent sans dire : OUF ! » Nos deux esquimaux, Kô et Kô – dont l’histoire ne dit pas s’ils sont ou non jumeaux – sont partis à la recherche d’un peu de soleil. Fillettes sapinettes, bonhomme-désolé, cheval-six-pattes… leurs rencontres sont décidément bien étranges ! D’autant plus que le lecteur peut imaginer des épisodes originaux en manipulant les silhouettes à découper – qui attendent sa fantaisie, sagement glissées dans leur pochette. Un petit trésor des années 1930 dans une très belle réédition.

Dès 4 ans

Maria Helena Vieira da Silva et Pierre Gueguen, Kô et Kô les deux esquimaux, Chandeigne, 2005, 32 p., 20 € - Réédition de l’ouvrage paru en 1933. Avec des personnages à découper et à conserver dans une pochette.

Les commentaires sont fermés.