Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

Robert Giraud, Contes de Russie

13-12-Giraud-Pelon-contes-russie-père-castor-chouetteunlivre.jpg« Au fond de la forêt, au milieu d’une vaste clairière, habitait une méchante sorcière au nez crochu, au menton pointu et aux doigts griffus, qui s’appelait la Baba Yaga. Elle possédait un baquet magique qui pouvait voler. » Une sorcière que vont rencontrer le petit Ivan et sa sœur Maria, aussi courageuse et astucieuse qu’étourdie. Les douze contes de ce volume, dont cette célèbre Baba Yaga, entraînent le lecteur – ou l’auditeur blotti sous sa couette – des forêts enneigées aux rives du fleuve Amour, de datcha en maison de glace. On y rencontre renards, ours, chevaux, phoques et esturgeons – ainsi que de charmantes grands-mères et de vaillants petits enfants. Les illustrations, dynamiques et colorées, confirment la vocation des contes : être de tous temps, mais pas de n’importe où.

Dès 5 ans

Robert Giraud, Contes de Russie, illustrations de Sébastien Pelon, Flammarion Jeunesse, coll. Père Castor, 61 p., 13,50 €

Les commentaires sont fermés.