Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2013

Noélie Viallet, Jeux Olympiques, mon carnet de voyage

13-12-Jeux-olympiques-carnet-voyage-sikanmar-chouetteunlivre.jpgOriginellement tenus dans le centre religieux d’Olympie, dans la Grèce antique du VIIIe siècle av. J.-C. au Ve siècle ap. J.-C., les Jeux ont été rénovés par le baron Pierre de Coubertin en 1894 avec la fondation du Comité international olympique (CIO). Comme toujours depuis 1896, les Jeux Olympiques commencent… à Olympie, dont ce carnet de voyage fait découvrir les sites majeurs, avant de faire un détour par Athènes. La présentation du parcours de la flamme, des athlètes les plus célèbres, anecdotes et records sont l’occasion de jeux… de papier et de devinettes. Savez-vous qui a gagné, à 15 ans, l’épreuve de patinage artistique des Jeux d’hiver de Saint-Moritz en 1928 ? Quant au plus âgé des champions olympiques, le Suédois Oscar Swahn, quelle épreuve a-t-il remporté en 1920 ? Un album intelligent pour tout savoir avant les XXIIe Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront en Russie, à Sotchi du 7 au 23 février prochains.

Dès 8 ans

Noélie Viallet, Jeux Olympiques, mon carnet de voyage, illustrations d’Eglantine Bonetto, Sikanmar Editions, 2013, 112 p., 14,90 €

Les commentaires sont fermés.