Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

Hans Christian Andersen, Le vaillant petit soldat de plomb

13-12-Andersen-soldat-plomb-quatre-fleuves-chouetteunlivre.jpgIl fut un temps où les petits garçons recevaient pour leur Noël une boîte de soldats de plomb. Tous pareils. Sauf… sauf dans cette boîte, précisément, où « l’un d’entre eux, toutefois, semblait légèrement différent. Dernier à avoir été fondu, il ne possédait qu’une seule jambe, faute de plomb suffisant. Malgré cela, le torse bombé et le regard invincible ». Mais voici que passe une charmante ballerine… Comment conquérir son cœur ? Comment vaincre les périls ? Des illustrations de grande qualité, inspirées des traditions scandinaves, et une traduction adaptation très honnête, dans ce sens où elle ne laisse aucune mésaventure de côté – jusqu’au drame final.

Dès 5 ans

Hans Christian Andersen, Le vaillant petit soldat de plomb, adaptation de Lucile Galliot, illustrations de Sophie Allsopp, Quatre-Fleuves, 2013, 22 p., 15,80 €

 

 

Les commentaires sont fermés.