Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2013

Arnaud de Cacqueray, Le fabuleux Noël du curé de Behuard

13-11-cacqueray-fabuleux-noel-curé-behuard-via-romana-chouetteunlivre.jpg« Souvent, dans les crèches d'aujourd'hui, on place un vieux prêtre, petit santon en soutane qui regarde l'enfant divin. Le sculpteur l'a représenté avec un grand mouchoir qui symbolise son émotion. Mais connaissez-vous son histoire ? Elle date d'il y a bien longtemps, dans un tout petit village des bords de Loire qui se nomme Béhuard, village choisi cette année-là par saint Michel pour accueillir le Noël des anges. »
Dans ce joli conte de Noël, Arnaud de Cacqueray a le don de glisser, tout en douceur, du réalisme au merveilleux, de l’or des moissons à l’or du cortège des anges. On le savait depuis « La crèche de Poupa » et, à l’occasion de Pâques, avec « La petite cloche de Pommerit-le-Vicomte ».
A ceux qui n’ont pas encore ce santon dans leur crèche, rendez-vous leur est donné à la 33e foire aux santons de Sceaux (Hauts-de-Seine), du vendredi 6 au dimanche 8 décembre.

Dès 4 ans

 

Arnaud de Cacqueray, Le fabuleux Noël du curé de Behuard, illustrations de Daniel Lordey, Via Romana, 2013, 30 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.