Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Poussière de neige, dentelle légère

13-10-Constable-sophie-princesse-des-loups-gallimard-jeunesse-chouetteunlivre.jpg« C’était l’hiver. Il neigeait. Une petite fille était perdue dans les bois. Et il y avait… (Sophie sentit la peur lui comprimer la poitrine)… un loup….
La main de son père s’échappa de la sienne.
- Ne me quitte pas !
Mais il n’était plus là. La tristesse et la peur, mêlées aux flocons, recouvrirent tout.
- Sophie ! […] Tu es réveillée ?

Sophie soupira et passa la main sur son couvre-lit, comme pour en chasser la neige.
[…] La journée avait commencée au pensionnat de jeunes filles New Bloomsbury. » Un pensionnat londonien où la vie s’écoule, sans goût ni saveur. Jusqu’au jour où est organisé un voyage scolaire en Russie. Après une série d’événements improbables mais bien réels, Sophie et ses deux amies se retrouvent les hôtes d’un château mystérieux, isolé au milieu des glaces et gardé par des loups blancs. La princesse Volkonski, qui se comporte telle une méchante reine de contes de fées, parviendra-t-elle à mettre la main sur les diamants perdus ? Sophie percera-t-elle le mystère de ses origines ?

Entre uniformes de pensionnat et fourrures extravagantes, un roman pour petites filles romantiques. Romantiques et courageuses, car affronter des loups, ce n’est pas le pire, quand on a pour adversaires une aventurière cupide et un ex-général soviétique.

Dès 9 ans

Cathryn Constable, Sophie et la princesse des Loups, Gallimard Jeunesse, 2013, 352 p., 13,90 €

Les commentaires sont fermés.