Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

Deux vieilles chouettes lavaient leurs chaussettes

13-10-piatti-celestino-le-bonheur-des-chouettes-ane-baté-chouetteunlivre_.jpg« Dans un vieux bâtiment en ruine, un couple de chouettes vivaient là, depuis des années, dans la plus parfaite harmonie », ce qui n’était pas sans étonner les animaux de la basse-cour, très matérialistes. « Seraient-elles heureuses ? » demanda le paon à ses comparses. Oui, heureuses, e-s, parce que monsieur chouette est aussi une chouette, n’y voyez aucune anomalie grammaticale… Un hymne à la simplicité, à la nature, aux petits plaisirs quotidiens, au rayon de soleil de saison. Le trait de Célestino Piatti (1922 – 2007), un peu daté, est très reconnaissable, par sa manière de cerner les formes colorées d’un trait aussi épais que le plomb d’un vitrail. Sixties, sixties

Cet album suisse, une réédition de 1963, a été « imprimé dans les derniers frimas du printemps morave de 2013 », ce qui est nettement plus poétique que de dire « en République tchèque ». Un coup de cœur de madame la Chouette, cela vous étonne ?

Dès 4 ans

Célestino Piatti, Le bonheur des chouettes, Editions de l’Âne bâté, 2013, 30 p., 15,90 €

Les commentaires sont fermés.