Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

J’ai vu la queue du renard, Goupil où as-tu la tête ?

13-09-Erkhes-Erbs-Takeshi-Jonoo-la souris-la pie-le renard-via-romana-chouetteunlivre.JPG« Bien loin, bien loin, au fond d’un bois, vivait une pie perchée sur un arbre, au bord de la rivière. » Elle venait de pondre « sept œufs aux couleurs douces et singulières », quand survint le renard. Comme partout, en Mongolie, le renard est rusé, hâbleur, menaçant – et le voici qui terrorise madame la pie… Sera-t-elle sauvée par la souris ? Un conte qui illustre comment il reste possible de résister à plus fort que soi : même si rien n’est gagné d’avance, à plusieurs, les petits ont toujours des chances de gagner. A eux de la saisir. Les illustrations de Takeshi Jonoo, dynamiques et colorées, accentuent avec un grand bonheur le rythme du récit venu tout droit des plaines de Mongolie.

Dès 4 ans

 

Erkhes Erbs, La souris, la pie & le renard, conte des plaines de Mongolie, illustrations de Takeshi Jonoo, Via Romana, 2013, 22 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.