Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Être lu « jusqu’à pas d’heure »

13-09-Letria-si_jetais_un_livre-la-joie-de-lire-chouetteunlivre.jpg« Si j’étais un livre, ce qui me tiendrait le plus à cœur, ce serait d’être toujours lu et toujours libre », confie le livre-aéroplane. « Si j’étais un livre, j’aimerais qu’on voyage à travers mes pages jusqu’à l’île de tous les trésors », imagine un livre dans les pages duquel crawle un nageur. Si j’étais un livre… Une énumération poétique, servie par des gravures à la fois sobres et décalées. Un bon départ pour imaginer sa propre vision du livre, qui n’aimerait pas servir « seulement pour décorer les étagères ». Mais quels sont ces livres ? Ceux que les enfants ont posé sur leur table de nuit, ou ceux qui servent de tremplin aux petites voitures ? Mystère…

Dès 4 ans

Jorge Letria, Si j’étais un livre, illustrations d’André Letria, traduit du portugais par D. Nédélec, La Joie de lire, Genève, 2013, 60 p., 14 €

Les commentaires sont fermés.