Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

Pourtant que la montagne est belle

13-08-Verly-le petit-village-chouetteunlivre.JPG« Le petit village s’est niché au fond de la vallée, à l’endroit où celle-ci, sans s’en apercevoir, commençait à monter tout doucement entre les montagnes. Mais précisément là, les montagnes, entre elles, avaient formé un creux où le petit village n’a eu qu’à se blottir. » Un village où les enfants vivent au rythme des saisons : les foins, la moisson, les vendanges, la neige de Noël. Un village avec son forgeron, son charpentier, son sonneur, ses fermières, son épicière, son facteur, son garde-champêtre (et son braconnier) et, bien sûr, monsieur le curé et monsieur le maire. Sans oublier un ange gardien pour veiller sur tout ce petit monde.

Village idyllique ? Village oublié ? Village de santons ? Un petit format adorable, avec des illustrations douces (mais pas mièvres), déniché dans une brocante pour 3 € ! Vive l’été à la montagne !

Dès 4 ans

Jacqueline Verly, Le petit village, Editions Xavier Mappus, Le Puy, 1944. En brocante.

Les commentaires sont fermés.